Rapide et facile à faire, voici une recette de patates douces au four pour faire aimer les légumes aux enfants. Pour les repas ou pour les goûter, tentez la recette de patates douces rôties pour étonner et ravir vos enfants. C’est facile à faire et vous ferez également plaisir aux adultes.
Quelle viande servir avec des patates douces rôties ?
La recette patate douce rôtie au four peut être servie avec différentes viandes. C’est recommandé notamment pour les repas : déjeuner ou dîner. En accompagnement de ce plat, vous pouvez utiliser de la viande de porc, du bœuf ou même de la volaille. Utilisez du filet pour que la préparation soit plus tendre et plus savoureuse.
Pour réussir une recette patates douces au four, vous aurez besoin de 2 c.à.s d’huile d’olive, du poivre, du sel et évidemment de la patate douce. Commencez par couper vos patates douces en morceaux comme des frites. Sur une plaque de cuisson, mettez du papier sulfurisé et versez l’huile. Ajoutez un peu de thym pour le goût. Enfournez vos recettes dans un four que vous avez préalablement réchauffé à 200 °C. La cuisson ne devrait prendre que 40 minutes maximum. Versez le sel et le poivre à la sortie du fourneau.
Si vous utilisez une recette de patates rôties avec de la viande de porc, le temps de cuisson passera à 75 minutes. Il faudra prendre le temps de faire dorer vos morceaux de viande des deux côtés en plus de réaliser cette recette rôtie. Utilisez toujours votre plaque de four pour ce faire. Il est possible de faire mariner en amont la viande dans de la sauce. Cela en optimisera le goût. En ligne, vous avez différentes recettes que vous pouvez essayer. Certaines s’adaptent à la viande de bœuf, d’autres au porc et d’autres encore aux volailles et aux poissons.
Comment faire aimer les patates douces rôties aux enfants ?
Il est également possible d’accompagner votre recette patate douce au four de purée de pomme de terre. C’est généralement une valeur sûre en cuisine. Elle est non seulement facile à faire, mais elle est appréciée de tous les gourmands et des gourmets.
En les présentant sous forme de frites ou de chips, vous aurez moins de mal à convaincre les enfants d’essayer la patate douce. Pour en faire des chips, les recettes se ressemblent. Vous devez simplement couper vos légumes en rondelles.
Vous pouvez aussi utiliser différentes épices pour relever le goût des patates douces. Ces dernières peuvent par exemple parfaitement se marier avec de la cannelle, du curry, de la coriandre, du cumin et bien d’autres encore. En ligne, vous avez différentes recettes à base de patates douces et d’huile d’olive que vous pouvez tester. Pensez à varier un peu les plaisirs pour ne pas décourager les goûteurs.