Tout le monde aime les pizzas surtout les enfants. Il existe d’ailleurs toute une variété. Mais la pizza chèvre est unique au monde. Si jusqu’ici, on ignorait les autres goûts des pizzas, celle avec du chevre et miel fera sensation dans la bouche. Mais comment préparer cette recette et avec quelle sauce et quels ingredients ? Faisons le tour de la question.
Quels sont les ingrédients pour faire une pizza chevre miel ?
Faire une pizza chevre miel est pratiquement simple. Il faut juste apprendre à bien préparer la pate et ajouter les différents ingredients. À ce titre, elle se prépare avec des fromages de chevre, du miel, coulis de tomate, du gruyère râpé et du poivre. Avis à ceux qui souhaitent garder la ligne ! Cette préparation est source de calories. En tout cas, la mozzarella et le jambon peuvent aussi être rajoutés. Cependant, s’il s’agit d’une recette sans porc, mieux vaut utiliser le chevre et un produit mielleux comme principaux ingredients. Evidemment la sauce tomate et le fromage sont à privilégier. Ainsi, avant la cuisson, il faudrait suivre la base de préparation. D’ailleurs, pour la pate, il faudrait ajouter un peu d’eau.
Outre cela, il est possible également d’ajouter de la creme pour donner de la saveur unique à notre assiette. On peut opter pour des crèmes onctueuses ou liquides. N’oublions pas non plus la sauce tomate. On peut en préparer rapidement ou alors d’acheter de la tomate en boîte pour faire simple. De même, pour la pate, il est possible d’acheter un produit prêt à l’emploi mais on recommande le fait maison. Quant au choix du miel, on peut choisir entre un produit en provenance de la châtaigne ou de la lavande. Son odeur et son onctuosité feront l’affaire. Ainsi, le choix des produits détermine souvent la saveur et le goût de la pizza au chevre.
Quelle est la recette de la pizza chevre miel ?
Cette belle préparation est facile. Cela ne prendra que 10 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson. Mais avant la cuisson, il faut lancer le four à 200 °C et avoir une idee pizza originale. Passons à la préparation. Une fois la préparation avec l'huile terminée, on va l’abaisser et obtenir la taille et la forme désirée. Ensuite, on étale la creme fraiche ou bien la sauce tomate sur la base. Attention, la sauce tomate ainsi que la crème doivent être uniformes. Il faut ensuite répartir le gruyère râpé sur la préparation. Puis, couper des tranches de fromages et les répartir également sur le fromage râpé. Les tranches de fromages apporteront du goût à la recette. Il ne reste plus qu’à mettre le tout au four pendant 20 minutes et de surveiller la cuisson.
Enfin, une fois la pizza bien cuite, il faudrait couper des parts, pour ensuite verser du miel sur chaque part coupée avant de se mettre à table. Ainsi, c’est une préparation bien simple. Et bien entendu, pour éviter d’obtenir une préparation qui manque de gout, il ne faut pas négliger l’huile d’olive mais aussi le sel et la sauces tomate. Tout doit être équilibré et la préparation ne doit pas non plus être trop sèche. Outre cela, d’autres produits peuvent être ajoutés pour diversifier la saveur. On peut aussi y mettre du champignon pour changer, du poulet, des petites crevettes, de la charcuterie si on mange du porc et bien d’autres aliments. Après tout, quand il s’agit d’une préparation fait maison, toutes les fantaisies sont permises. Mais on peut aussi préparer la fameuse pizza saumon chevre.
Avec quoi accompagner une pizza chevre miel ?
Nombreuses sont les recettes de pizzas que l’on peut réaliser mais celle avec le fromage est vraiment un vrai délice. Comme accompagnement, il en existe beaucoup. Mais d’abord, le vin blanc. Le vin blanc s’accorde quasiment avec ce plat à base de chevre et de miel. Il est à la fois doux et goûteux tout en apportant une nouvelle saveur à la préparation mais aussi aux sauces tomates. On peut aussi préparer des sauces, soit des sauces tomates ou bien des sauces mayonnaises et moutarde.
On peut aussi ajouter d’autres accompagnements. On peut aussi par exemple l’accompagner avec de la salade variée, du pain à l’ail et fromages, de la mozarella stick, des patates, des tagliatelles ainsi que de nombreux desserts. Ainsi, il y a beaucoup d'accompagnements possibles. Il faut juste choisir les bons produits pour que la pizza miel chèvre soit savoureuse et authentique. Il est conseillé également de la manger chaude car si elle est froide, les enfants n’auront plus envie de la déguster. Il est donc conseillé de préparer ce plat gourmand à la maison pour faire plaisir aux enfants et à la famille entière. À préparer pendant les soirées d’été ou d’hiver et à déguster autour d’un bon vin. Ce n’est juste qu’une base de préparation car on peut se permettre toutes les fantaisies en matière d’accompagnements.