À chaque occasion particulière et événement important, la famille sort de l’armoire tous les services de vaisselle. La plupart des experts recommandent d'avoir de huit à douze couverts de cinq pièces pour vous assurer d'avoir suffisamment de vaisselle pour une utilisation générale et des réceptions. Si vous achetez deux ensembles un pour chaque jour et un autre pour un usage formel vous pouvez choisir de quatre à six couverts décontractés et jusqu'à 12 couverts formels.
Pourquoi un beau service de vaisselle est il important ?
Le service de vaisselle est toujours utile au quotidien qu’à un événement particulier. Tout d’abord, c’est très agréable à voir quand un beau service est dressé sur la table à manger. Ensuite, il est le reflet de la personnalité des maîtres du lieu. C’est la deuxième chose que les visiteurs remarquent quand ils sont chez vous après la décoration et le confort intérieur. Alors, avoir des assiettes en grès véritable peut mettre en valeur votre intérieure.
Quel type de service de vaisselle choisir ?
La porcelaine est la vaisselle en céramique la plus répandue. Aussi appelée céramique, elle est moins chère que la porcelaine, et avec le bon équilibre entre prix, durabilités et poids, elle est idéale pour une utilisation quotidienne et des dîners formels. L’on note également le service de vaisselle en verre. Utilisé depuis de longues années, le service de vaisselle en verre séduit toujours. Ensuite, il y a le service de vaisselle en acier inoxydable et en plastique. Leur utilisation est rare mais existe car il
Est considéré comme un peu simple et vulgaire.
Service de table : quels sont les différents types ?
Il existe différents types de service de table et le service de vaisselle en fait partie intégrante. Voici les principaux types ou styles de service de table que l’on rencontre souvent :
- Le type familial : il s’agit ici de plats de service. En effet, les aliments et les nourritures sont mis sur les plats de service.
- Le style « blue pate » : i l s’agit d’un style classique habituel où les plats de service ne sont pas utilisés. Les repas sont servis sur des assiettes individuelles.
- Le type à l’anglaise : toutes les assiettes sont empilées sur le coin de la table. Chaque convive prend une assiette et se sert lui-même.
Qu’est-ce qu’un service de vaisselle style buffet ?
La nourriture est placée sur une grande table, autre que celle des invités. Elle peut aussi être place sur un comptoir de cuisine ou sur d’autres tables d’appoint. Les assiettes, et couverts sont mises à côté de la nourriture à une extrémité de la table. Les serviettes ainsi que les verres à boisson sont également mis sur des tables d’appoint. Une organisation doit être mise en place pour que les invités et les convives se servent en toute fluidité et en toute tranquillité. Dans un buffet, chacun se sert au comptoir avent de rejoindre leur table.
Qu’est-ce qu’un service de vaisselle style formel ?
Le style formel n’est autre que le style russe ou style continental. IL s’agit sans doute du type de service de table le plus élaboré qui soit. Il comprend différents plats qui sont dressés indépendamment des autres et séparément des assiettes propres. Au tout début, la table est établie avec des couverts complets (verre, assiette, serviette…). Même si la table est bien dressée, le premier plat est toujours déjà prêt ailleurs et sera mis sur une assiette de service qui est déjà disponible à table. Le service formel nécessite toujours des serveurs. Dans un repas familial, c’est soit la mère de famille ou le père de famille qui tient le rôle de serveur.