Il n’y a rien de tel qu’une epice rouge dans votre cuisine. Cela permet de rehausser le goût de vos plats. Paprika, curry, poivre ou autres, les épices peuvent se décliner en plusieurs sortes pour vous aider à mettre en valeur vos préparations. Voici quelques conseils pour bien faire votre choix.
Quel épice est rouge ?
Le paprika épices fait partie des épices rouge. C’est un piment doux que l’on a l’habitude d’utiliser en cuisine pour apporter un peu plus de goût aux plats. Mais les epices rouges se déclinent en bien plus que cela.
Pour un goût oriental et prononcé sur vos plats, opte pour le piment rouge. Pouvant se présenter en poudre fine ou granulé, c’est l’épice idéale pour ceux et celles qui ont l’estomac bien accroché.
Sinon, vous avez également le piment de cayenne. La poudre est légèrement orange comme le paprika. Mais elle est considérée comme faisant partie des épices rouges les plus usitées dans la cuisine française de nos jours. C’est la solution idéale pour une cuisine piquante et authentique.
Pour rajouter de la saveur et de l’originalité dans vos plats, vous pouvez également opter pour le safran. En brindilles ou en poudre comme le paprika, ce piment apporte un arôme floral et un léger goût de miel dans vos plats. Une douceur qui est contrastée par le côté légèrement piquant.
Quel épice pour la viande rouge ?
Pour donner un peu de goût à vos pats de viande rouge, on vous conseille le melange 5 epices. Cet assortiment vous ouvrira droit à du piment, de la coriandre, du girofle, du fenouil, de l’anis, du gingembre, du basilic, du romarin, du laurier, de la marjolaine, du thym et de la sarriette. Ces épices sont des classiques de la cuisine française. Elles s’utilisent pour faire mariner la viande rouge et ainsi en faire ressortir la saveur.
Le paprika est aussi une des épices recommandées pour la préparation des plats à base de viande. Cette poudre peut se mélanger à du poivre, du curry ou du piment. Si vous cherchez un goût authentique et pimenté dans vos plats, optez pour le piment de Cayenne.
Vous comptez faire une grillade, outre la poudre de paprika et de curry, vous avez également la poudre de cannelle ou les graines de cumin moulu. Ces épices peuvent être mélangées directement à votre viande ou être simplement mélangées à la sauce.
Et pour donner un peu plus de couleur à votre cuisine, ne vous contentez pas du poivre ou du curry, le curry peut également se mélanger à vos préparations. C’est un piment légèrement piquant, mais qui fera l’unanimité auprès de tous les convives. De couleur jaune, il apportera une note d’originalité dans vos préparations.
Attention néanmoins, les piments à utiliser varient selon que vous prépariez des poissons ou des légumes ou de la viande rouge. Le poivre ou le paprika est certes un passe-partout, mais ce n’est pas le cas de toutes les épices. Pour mettre en valeur de la viande blanche, on peut vous conseiller le piment doux et les herbes fraîches. Du paprika doux, du curry et du poivre avec un peu de sauge pourraient faire l’affaire.