La recette de pain maïs venant des États-Unis s’invite aussi désormais en Europe. Ce pain brille notamment par sa préparation simple et son goût savoureux. Ce serait une excellente alternative à la pâte à base de farine de blé. Voici toutes les infos le concernant.
Quels sont les bienfaits du pain de maïs ?
Le pain farine de maïs est une bonne source de vitamine B3. Elle apporte de l’énergie et vous aide à entretenir l’éclat de votre peau. Sans compter qu’elle participe au bon fonctionnement du système nerveux.
Ce pain serait plus riche en glucides complexes qu’une pâte à base d’eau et de blé. Il peut vous rassasier rapidement. Ce qui vous évite les fringales et les pauses goûter et vous aide à maintenir votre poids.
Créer vos pâtes à base de produits bio. Vous améliorerez ainsi les états de santé de vos différents organes internes. Tel est le cas par exemple du cœur. Le pain à base de farine de maïs au lieu des farines de blés limite les risques d’accident cardiovasculaires. En effet, ce pain absorbe le cholestérol dans le sang.
Sans compter que cette préparation est une excellente source de magnésium. Faite à base de sel et d’eau, c’est donc une bonne alliée contre le stress et pour soulager la contraction musculaire. C’est une préparation bio qui peut couvrir vos besoins minéraux quotidiens.
Est-ce que le pain au maïs est bon pour la digestion ?
En outre, ce pain bio serait plus riche en fibre qu’une préparation à base de farines de blés. Il serait ainsi plus facile à digérer. Le pain a la farine de mais prend soin de votre transit intestinal. L’indice glycémique de cette farine est optimal. Une préparation de ce genre réduit donc les variations du taux de glycémie dans l’organisme.
Contrairement à la pâte de base, qui a la capacité d’absorber le glucose. Ce qui aide aussi dans l’entretien de votre appareil digestif. Cette recette réduit également le taux de cholestérol intestinal.
Le pain de maïs bio est sans gluten. Ce qui est une excellente chose pour celles et ceux qui y sont allergiques. Elle sera plus simple à digérer et vous évitera les reflux gastriques, voire les réactions allergiques plus compliquées. À vous de gérer la quantité d’eau ou de sel à utiliser pour la réalisation des recettes. En tous les cas, cette dernière s’invitera parfaitement dans un régime alimentaire équilibré. Cette variante apportée par les États-Unis apporte un peu de diversité dans vos pains.
Comment préparer du pain à la farine de maïs ?
Pour la préparation de ce pain, vous aurez besoin des beurres, farines, sel, levure, miel, de la semoule de maïs, d’un peu de yaourt à boire ou du lait, et d’œufs. Optez pour des produits bio de préférence.
Commencez par le préchauffage du four à thermostat 5. Puis, préparer la pâte en attendant. Pour la réalisation de la recette pain mais, vous aurez aussi besoin d’un saladier, de préférence en inox. Fabriquez vos pâtes avec les produits nécessaires. Puis, ajoutez votre lait ainsi que les œufs et le miel. Faites fondre le beurre et ajoutez-la dans la préparation.
Ensuite, prenez votre moule à pain et beurrez-la légèrement. Versez ensuite vos préparations que vous allez enfourner pendant 30 minutes maximum. Sortez et démoulez puis servez tant que c’est chaud. C'est bien meilleur. C’est la recette originale de pain sans blé venant des États-Unis. Mais vous pouvez aussi le personnaliser selon vos envies. Par exemple, vous pouvez utiliser des épices, voire ajouter des charcuteries ou autres si l’envie vous en prend.
À savoir que ce pain bio est une excellente alternative aux préparations avec du blé et du sel. Elle peut d’ailleurs vous aider à apporter de l’originalité dans vos pains surprises.