On entend toujours parler de kebab sans connaître forcément le concept. Et pourtant, cette recette fait toujours le plaisir des amateurs de poulets, de viandes et de ceux qui ne mangent pas du porc. Et si on la préparait à la maison ? Voici alors tous les secrets de la bonne saveur.
De quoi est généralement composé le kebab ?
Le kebab est avant toute chose une expression courante chez les musulmans. Mais tout le monde peut préparer cette recette de cuisine sans être un musulman ou une personne qui ne mange pas de porc. En tout cas, on parle plus précisément d’un sandwich garni de bonne variété d’ingrédients comme l’huile d’olive, le poulet, l’agneau, les épices sans oublier la viande de bœuf mais jamais avec le porc. En tout cas, les ingredients de la recette kebab peuvent varier selon l’envie de chacun notamment de la viande d’agneau ou de poulet, du pain turc, une bonne marinade avec epices, tomate, oignon, salade, etc. En principe, même si les recettes sont variées, la préparation reste souvent la même. Une fois qu’on a rassemblé les composant de son sandwich, il faut la griller à la broche et en particulier les viandes d’agneau et le poulet.
Mais n’oublions pas non plus la sauce que l’on nomme le gourmet à base de chevreuil, En tout cas, sa composition dépend des recettes de cuisine et de la région également. Certaines recettes sont dépourvues d’epices, d’autres sont garnis de salades et des frites. On retrouve également du kebab sans poulets mais uniquement de la viande et du poisson. Pour la sauce, on peut en citer quelques-unes : sauce samourai, barbecue, sauce blanche et andalouse. Mais il est possible tout de même de réaliser sa propre recette de cuisine kebab maison en le garnissant d’épice, en utilisant du pain turc, en y ajoutant les meilleurs morceaux de viandes de veau et d’agneau ainsi que des poulets. C’est sûr, le plat sera savoureux et riche.
Que peut-on rajouter pour plus de saveurs ?
Pour ajouter un peu plus de saveurs à sa recette de kebab fait maison, il faut avoir dans sa cuisine d’autres ingrédients comme du fromage par exemple, des légumes notamment de la salade, de l’oignon mais aussi de l’ail. Et pour les epices, on peut rajouter du chorizo. Celui-ci améliore réellement la saveur de son plat même s’il s’agit bien évidemment du porc mais c’est un choix libre pour tout un chacun. On peut aussi ajouter une cuillere à soupe d’huile d’olive, une pincée de sel et du poivre. Outre le chorizo si on ne mange pas du porc, la merguez peut être la meilleure astuce pour bien rehausser la saveur de sa recette de cuisine maison. Ce plat ne pourrait pas être délicieux sans les noix également, la menthe et les mangues.
En effet, ça sort un peu de l’ordinaire mais le kebab peut toujours être revisité à sa façon avec de la moutarde, du piment rouge ou bien des herbes aromatiques et du citron. Et pourquoi pas des haricots rouges également ? De cette façon, on pourra enfin déguster le meilleur plat de sandwich de sa vie avec d'une baguette moelleuse. Enfin, pour cette recette de cuisine fait maison, il est conseillé de faire de la marinade à la viande et au poulet avant d’embrocher. Pour le pain, il faut savoir qu’il ressemble un peu comme de la pâte à pizza. Mais celui-ci peut être aussi de la pita ou de la baguette. Ainsi, on peut tout se permettre en matière de recette viande kebab.
Combien de temps prend-on pour faire un kebab ?
Préparer du kebab prend énormément du temps surtout pour mariner les viandes. Il s’agit d’une grillade de viandes de veau, de bœuf, d’agneau et du poulet. Les morceaux sont donc coupés en tranches, puis embrochés et on les fait cuire au gril à la position verticale. Il faudrait 2 heures environs pour la préparation des recettes. La marinade kebab doit être respectée. La préparation du plat peut durer 16 minutes si on est déjà un habitué de cette assiette. Il faut un temps de repos pour laisser mariner les viandes soit environ 2 heures Et pour la cuisson, cela ne demande pas plus de 16 minutes. Notons tout de même que le temps de cuisson dépend de la manière dont on va cuir le kebab mais aussi de la composition viande kebab. Il faut alors prendre en considération tous les détails concernant la réalisation de cette cuisson. Et même si les recettes sont variées, on doit toujours s’en tenir à la base originale avec le pain. Bref, si on veut réussir son assiette de kebabs, il faut utiliser des epices et rester créatif dans le choix des ingredients. D’ailleurs, si on veut faire plaisir à sa famille, il ne faut pas hésiter à varier les préparations et à laisser exprimer sa créativité.